Droit de rétractation
Nous espérons que vous serez pleinement satisfait(e) de votre commande. Cependant, si ce n’est pas le cas, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre colis pour exercer votre droit de rétractation, conformément à la législation française (article L221-18 du Code de la consommation).
Modalités d’exercice du droit de rétractation
Pour exercer ce droit, vous devez nous notifier votre décision de rétractation avant l’expiration du délai de 14 jours, par écrit :
Par courrier électronique à : contact@oriental-dream.fr
Retour des produits
Les produits doivent être retournés :
- dans leur état d’origine,
- non portés, non utilisés, non lavés,
- et dans leur emballage d’origine intact, accompagnés de tous les accessoires éventuels.
Les parfums doivent impérativement être retournés scellés, non ouverts et non vaporisés, pour des raisons d’hygiène.
Le retour doit être effectué sans retard excessif, et au plus tard 14 jours après que vous nous avez informés de votre décision de rétractation.
👉 Les frais de retour sont à votre charge, sauf si nous avons manqué à notre obligation d’information concernant ces frais (article L221-23 du Code de la consommation).
Remboursement
En cas d’exercice du droit de rétractation, nous vous rembourserons tous les paiements reçus, y compris les frais de livraison standard initiaux (hors options express ou spécifiques).
Le remboursement sera effectué :
- sans retard injustifié,
- au plus tard 14 jours après réception de votre demande,
- mais nous pouvons le différer jusqu’à la réception effective des biens ou jusqu’à preuve de leur envoi.
Le remboursement sera réalisé via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande, sauf accord exprès de votre part pour un autre mode, sans frais supplémentaires.
Exceptions au droit de rétractation
Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne s’applique pas aux :
- Biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.
- Biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.
- Biens descellés après livraison et ne pouvant être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé (ex. : parfums ouverts).
Besoin D’aide ?
Pour toutes autres question en matière de retour et remboursement nous vous invitons a nous contacté par email a cette adresse : contact@oriental-dream.fr